Le Cercle des Guerriers Disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Geawen
Administrateur
Administrateur
Geawen


Nombre de messages : 121
Guilde : Cercle des Guerriers Disparus
Date d'inscription : 09/06/2005

Charte Empty
MessageSujet: Charte   Charte EmptyJeu 9 Juin - 21:47

Description :

Venu du grand Nord sur son drakkar flamboyant, Haketum arriva sur l'île de Téliarok en compagnie de ses plus fidèles guerriers et ses hauts conseillers, avec toute son armée dans le but de découvrir de nouvelles terres. L’armée ne devait lui servir que dans le cas où il se ferait attaquer. Ils débarquèrent près d’un village en cendres. Les éclaireurs qu’ils avaient envoyés virent régner le chaos : il y avait des phénomènes étranges, des boules de feu qui descendaient du ciel, des gens qui mourraient de maladies atroces. En serpentant les ruines du village, un des guerriers trouva un parchemin à moitié rongé par le feu. Il le rapporta à son seigneur et le lu à haute voix : « La Réponse viendra à l’apogée du chaos, Elle arrivera d’un autre monde, d’une autre terre Et vous serez sauvés. ..» Malgré le chaos, les peuples de cette terre étaient tout de même plein d'espoir car ils savaient qu'un jour leurs problèmes seraient résolus. Lorsqu’ils virent cet homme étrange débarquer avec son armée, il y eut un élan de joie dans leur cœur car tous pensaient qu’il était la Réponse, l’envoyé. Les vikings furent donc accueillis en sauveurs et on leur rendit d’innombrables hommages. A la tombée de la nuit, un vieil elfe vint parler à Haketum et lui expliqua pourquoi les peuples de cette terre l’avaient si bien accueilli. Il prit alors conscience qu’il devait aider ces peuples. Au petit matin, il rassembla les foules et prononça un discours : « J’ai compris ce que vous attendiez de moi et je ferai mon possible pour vous aider. Nous chasserons ceux qui profitent de votre malheur. Cependant, ce n'est pas un seul Seigneur qui dominera l'île mais un ensemble de Seigneurs unis et puissants. Tous ceux qui se rallieront à moi auront une place importante dans le futur. L'union, l'honneur, la force, la gloire et l'ambition seront nos guides, nos valeurs : ils nous mèneront vers les sommets et nous permettront de prospérer sur nos voisins. Nous nous devons de nous unir et de combattre l'infamie. Mes Seigneurs, notre cause est juste. Je fais le rêve que nous soyons tous égaux et puissants. Nous conquerrons les territoires lointains et proches et nous chasserons la vermine. » Il fit alors circuler à tous les seigneurs du royaume une missive reprenant les phrases de son discours et des passages comme celui-ci : « […] Le plus faible d'entre nous ne sera pas considéré comme tel, et c'est pour cela que même les plus petits sont invités à se rallier à notre cause. Nous fonderons une société plus juste, nous ferons la guerre pour y arriver. Si l'un d'entre nous est attaqué, il recevra le soutient de la guilde dans la mesure du possible.
Si vous avez une âme de commerçant, vous pourrez exprimer pleinement votre plaisir, ce n'est pas interdit : nous vous l'encouragerons ,même, si cela vous permet de vous développer. Enfin, dans le but de faire avancer notre communauté et de nous faire respecter par autrui, nous vous demanderons une participation active dans la vie de la communauté pour que tout le poids de la gestion de la communication avec les Seigneurs et autres ne reposent pas sur les épaules d'un même Seigneur. Les grands discours ne font pas les grands hommes, ils doivent servir à exprimer une vérité qui nous est cachée. Mes amis, l'union fait la force, alors rejoignez nous. »


Structure et organisation :

Pour la hiérarchie du Cercle, les rôles sont les suivants :

- Le Chef de la Guilde
- Le Diplomate de la Guilde, nommé Hugin-Munnin.
- Le Conseil, qui prend la plupart des décisions, composé de deux membres en plus du Chef de Guilde.
- Le chef des Armées, ou Stratège, nommé Tyr. Il coordonnera les attaques en cas de guerre.

- Les décisions d'entrer ou non en guerre seront votées par la totalité des membres.

Ethique et règles :

- Vous devrez jurer fidélité au dirigeant de la guilde et à notre union.
- Rappelez-vous que tous les membres de la guilde sont égaux.

- Il devra toujours régner une ambiance chaleureuse et amicale entre les Seigneurs de la guilde.
- Vous devez avoir de l'ambition mais aussi être prêt à vous battre pour défendre les autres membres. La désertion sera punie par une exclusion si celle-ci n'est pas justifiée.
- Vous devrez servir la cause et faire progresser la guilde : même si vous êtes petit, vous devrez tout faire pour grandir (cela ne devrait pas être trop dur puisque vous bénéficierez du soutient de la guilde).
- Vous serez aptes à attaquer comme bon vous semble mais si vous connaissez la défaite, la guilde ne sera pas dans l'obligation de vous venger (sauf s'il y a préjudices : moqueries, insultes,...). Seules les guerres contre d'autres guildes devront faire l'objet d'une discussion entre les différents Seigneurs membres.
- Vous ne devrez en aucun cas attaquer les alliés de la guilde (que ce soit d'autres guildes ou des seigneurs particuliers).
- Les destructions de bâtiments sont interdites sauf en temps de guerre.
- Vous serez libres de commercer comme bon vous semblez.
- Vous ne devrez jamais oublier que l'union fait la force !
- Vous ne devrez jamais oublier les valeurs de notre guilde et toujours les respecter.
- Vous devrez participer activement à la vie de la communauté. N'hésitez pas à donner votre opinion, à faire part de vos critiques : la guilde n'en sera que plus forte.
- Vous pourrez proposer des alliances avec d'autres guildes ou seigneurs dans l'unique but de renforcer notre guilde.
- Vous êtes un guerrier. Vous devrez par conséquent défendre vos terres et vos sujets, quelque soit votre niveau.
- En cas de guerre, chaque seigneur devra participer.

Le non-respect de ces règles sera sanctionné, dans un premier temps, d'un avertissement, puis d'exclusion si cela est nécessaire.

J'espère que vous trouverez le bonheur au bon endroit.
Mes Seigneurs, nous vous saluons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Guerriers Disparus :: Origines :: Charte du Cercle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser