Le Cercle des Guerriers Disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les voyages d'un homme

Aller en bas 
AuteurMessage
Zartull
Héros Nordique
Héros Nordique
Zartull


Nombre de messages : 794
Guilde : Cercle des Guerriers Disparus
Date d'inscription : 03/07/2005

Les voyages d'un homme Empty
MessageSujet: Les voyages d'un homme   Les voyages d'un homme EmptyMer 6 Juil - 0:21

Après donc s'ètre éveillé de son long sommeil, Zartull se mit en marche et entama la route de son destin, qui s'étendait dans nombres de directions. Les chemins serpentaient et chacun représentait une quète une aventure au bout de laquelle il finirait soit grandi, soit mort.
Toute route porte un enseignement lui souffla une voix dans sa tête. A toi de le découvrir, de le comprendre et de l'utilser au mieux. Ce n'est qu'a ce prix que tu accomplira les exploits qui feront ta grandeur. Les leçons sont faites pour être apprise et ensuite appliquée. Sinon c'est le gouffre qui te guette

Zartull s'approcha alors de l'embranchement. Une multitude de chemins en partaient. Impossibles a dénombrer, certains, faciles, se présentaient sous la forme de chemins de poussières, tandis que d'autres, plus ardus, étaient recouverts de laves de glaces ou lézardés par de béantes crevasses.
Lequel choisir? se demanda alors le garçon.

Il étudia donc cet embranchement pendant un long moment.
Il distingua alors 3 choses.
Les chemins faciles quand on les observaient réellement, se révélaient bien souvent truffés de pièges. Et le pas du voyageur par souvent bien trop confiant se perdaient souvent pour ne plus reparaitre.
Les chemins difficiles quand a eux, se révélaient au final dangeureux de par leur natures, mais peu semblaient mener a un endroit réel. Tels de grandes boucles on aurait dit qu'ils tournaient en rond.
Enfin, et se fut ce qui l'intrigua le plus, il découvrit un petit chemin mais qui disparaissait sans cesse, si bien qu'il ne put l'appercevoir distinctement. Ce chemin était étrange car il ne possédait pas les caractéristiques d'un voie difficile ni celle d'une facile. Il était seul. Il était unique. Son esprit travaillait ardemment.

Serait-ce un piège des dieux pour me tester?? Cette voie serait-elle un piège plus grand encore que les autres??
Alors il se dit:Si tu ne peux choisir ta voie sans douter et sans tergiverser, alors tu n'est pas digne d'être le champioon des dieux

Et sur ce il s'avança résolument, et au moment ou le chemin apparut, il bondit dessus. Aussitot toutes les autres voies disparurent, et il se trouva seul sur le petit chemin. Il avança prudement et arriva après un petite méandre a un jolie village.

La voix des dieux résonna alors de nouveau : Ceci était la première épreuve et tu l'as réussi. Les chemins aisés t'auraient tués. Tu aurait pris des années a parcourir les chemins ardus. Mais tu a bien choisi.
Sache que toujours sur ta route il y aura une voie qui te mènera a la solution. Et celui qui sait distinguer la vérité la ou elle est caché possède un avantage immense sur le commun des mortels.


La voix se tue puis elle reprit : Bientot nous te soumettrons a une nouvelle épreuve


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zartull
Héros Nordique
Héros Nordique
Zartull


Nombre de messages : 794
Guilde : Cercle des Guerriers Disparus
Date d'inscription : 03/07/2005

Les voyages d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Les voyages d'un homme   Les voyages d'un homme EmptyDim 21 Aoû - 16:40

Zartull arriva donc au petit village de Pichtal où il fut accueilli par de biens braves gens qui furent heureux de voir arriver un nouveau visage dans leur petite bourgade. La population lui fit fete et ils se retrouvèrent tous le soir a la taverne a siroter bière sur bière. Zartull fit alors connaissance avec plusieurs nains qui étaient de passage, et qui revenaient de la capital ou ils avaient été vendre de grosses quantités de métal.

Zartull se prit aussitot d'amitié pour ces etres, certes pas très grand, mais au coeur immense, toujours jovial, et surtout avec une bonne descente!!

L'un des nains lui raconta alors une étrange histoire concernant leur montagne qu'ils avaient quittés quelques mois auparavant:

"Burps! Ben vla qu'jétais au fond du gouffre avec ma pioche en train d'me sortir une bonne pépite... J'dirai dans les 2 ou 3 livres, vous savez le genre de pépite toute irisée avec de magnifiques reflets et..."
"Ta gueule Gloïm. On s'en fout de ta pépite!"intervint alors Grili qui était le frère ainé de Gloïm.
"Bon d'accord j'abrège. M'enfin c'était une bonne pépite

HRP :Heu... et la ya mon pere ki m'appelle donc je finirai une ot fois. (genre ce soir) +
HRP : ben un ptit contrtemps sa peut arriver a tout le monde non??
disons que pour ce week end sa devrait etre fait! (et puis mrd vous allez pa me faire chier kan meme??)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages d'un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Guerriers Disparus :: Les Terres du Nord :: La Plume est plus forte que l'Epée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser