Le Cercle des Guerriers Disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'avenir d'Oriande

Aller en bas 
AuteurMessage
Helhak
Hake Calor !
Hake Calor !
Helhak


Nombre de messages : 1966
Age : 36
Guilde : Cercle des Guerriers Disparus
Date d'inscription : 09/06/2005

L'avenir d'Oriande Empty
MessageSujet: L'avenir d'Oriande   L'avenir d'Oriande EmptyMer 15 Mar - 0:09

Citation :
Ce message ne concerne que les joueurs d'Oriande.

Je suis un peu trop dans le flou concernant mes obligations juridiques vis à vis des joueurs d'Oriande, île considérée comme "payante". Dans le doute, je préfère me prémunir en arretant ce principe.

Oriande devient donc maintenant gratuite (vous n'avez plus à renouveler votre abonnement), et les inscriptions sont temporairement fermées. Tous les paramètres d'Oriande restent cependant inchangés (comme si l'île était toujours payante).

Cependant je ne sais pas comment dédommager les joueurs actuels qui ont payé leur abonnement. Je vous propose cette possibilité qui me semble la plus équitable pour tout le monde :
Les avantages d'Oriande sont conservés jusque la fin de la validité des abonnements, mais les nouveaux inscrits (de même que lorsque votre abonnement arrive à échéance) ne profitent pas des avantages d'Oriande.

Si vous avez d'autres idées à proposer, un sujet dédié est ouvert dans la section "Divers".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/site.cdgd/
Helhak
Hake Calor !
Hake Calor !
Helhak


Nombre de messages : 1966
Age : 36
Guilde : Cercle des Guerriers Disparus
Date d'inscription : 09/06/2005

L'avenir d'Oriande Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'Oriande   L'avenir d'Oriande EmptyMer 15 Mar - 0:09

Citation :
Voici la solution qui sera mise en place prochainement :

J'ai depuis longtemps sur ma ToDoList un "Pack Confort" qui avait été proposé il y a quelques mois. Je compte la développer prochainement et je vais en profiter pour fusionner ce Pack avec les spécificités d'Oriande. En réalité le Pack ne sera composé que de "petits plus" qui n'avantageront pas (ou peu) le royaume in-game, sauf sur Oriande où le Pack contiendra tous les avantages actuels (production double, attaques supplémentaires, etc...). Oriande sera donc gratuite et fonctionnera comme les autres îles pour les royaumes qui n'auront pas le Pack, mais fonctionnera comme actuellement pour ceux qui l'auront. Evidemment les abonnements seront automatiquement convertis en Pack (il coutera le même prix) et je rajouterais même 2 mois gratuits pour vous remercier de votre fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/site.cdgd/
Helhak
Hake Calor !
Hake Calor !
Helhak


Nombre de messages : 1966
Age : 36
Guilde : Cercle des Guerriers Disparus
Date d'inscription : 09/06/2005

L'avenir d'Oriande Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'Oriande   L'avenir d'Oriande EmptyMer 15 Mar - 0:09

Citation :
Voilà c'est en place.

Les inscriptions sont ouvertes et gratuites sur Oriande, mais seuls ceux qui disposent du Pack Confort profitent des paramètres augmentés de l'île.

De plus, le Pack contient pour le moment :
- l'accès à MRoyaume
- la suppression des publicités
- l'impossibilité d'être supprimé pour inactivité jusqu'à 7 jours après la fin de la durée du Pack

Ce qui, ajouté aux paramètres augmentés, correspond aux avantages de la version payante d'Oriande.

Notez que seul le contenu du Pack sera disponible sur les îles gratuites, les paramètres augmentés d'Oriande n'en feront pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/site.cdgd/
Helhak
Hake Calor !
Hake Calor !
Helhak


Nombre de messages : 1966
Age : 36
Guilde : Cercle des Guerriers Disparus
Date d'inscription : 09/06/2005

L'avenir d'Oriande Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'Oriande   L'avenir d'Oriande EmptyVen 17 Mar - 13:55

Citation :
Nouveauté du Pack Confort (réservé actuellement aux anciens abonnés d'Oriande puisque le Pack n'est pas encore disponible) : une amélioration de l'interface de création des unités.

Attention ce n'est peut-être pas évident à prendre en main au premier abord, car il y a de nombreuses fonctions. J'ai essayé de simplifier au maximum l'interface mais je voulais absolument garder une bonne souplesse, donc c'est inévitablement un peu compliquer au début. Mais une fois la bête apprivoisée, c'est assez sympa.
Coté technique : tout est en javascript, c'est à dire que la page se met à jour dynamiquement sans faire appel au serveur.



Et maintenant, ce que vous attendez tous, les nouvelles fonctions :

Après chaque nom d'unité se trouve une parenthèse qui contient le maximum d'unités que vous pouvez créer en fonction du nombre de batiments que vous possédez (attention ce chiffre ne tient compte que du nombre de batiments, et pas des ressources nécessaires pour créer ces unités). Lorsque vous saisissez un nombre d'unités supérieur à ce maximum, la zone de saisie ainsi que le nombre maximum s'illuminent en rouge.

Vous disposez en tête de page d'un tableau de 3 lignes contenant : vos stocks de resources, le coût total de toutes les unités que vous souhaitez créer, et la quantité de ressources qu'il vous manque pour les créer. Ce tableau est mis à jour automatiquement à chaque fois que vous modifiez la quantité d'une unité.


Le mode "pourcentages" :

C'est une autre manière de recruter une armée que vous pouvez activer en cochant la case "Utiliser les pourcentages" sous le tableau récapitulatif. Plutôt que de spécifier la quantité de chaque unité, vous allez pouvoir saisir un pourcentage pour chaque troupe. Exemple : 5% d'Archers, 5% de Mages et 90% de Dragons (ce n'est pas une bonne armée mais ca simplifie l'exemple). Une fois ces pourcentages saisies, vous devez spécifier la taille totale de l'armée que vous souhaitez créer (et qui s'ajoutera à votre armée actuelle). Pour cela vous avez 2 possibilités, ce sont 2 champs de saisie situés en dessous de la case à cocher en haut de la page : le premier vous permet de spécifier une quantité d'hectares et le second une quantité de points de classement. Si par exemple vous souhaitez créer pour 1000 hectares de troupes, la quantité de chaque unité sera calculée automatiquement comme ceci : 15 archers, 6 mages et 48 dragons.

Attention : les calculs s'effectuent en arrondissant aux entiers inférieurs, et les pourcentages demandés sont toujours respectés. Dans mon exemple, les troupes calculées n'occupent au total que 978 hectares au lieu des 1000 demandés car il est impossible de rajouter des unités sans passer outre vos pourcentages.

Le bouton "Max" sert à calculer la quantité maximum d'unités que vous pouvez créer en fonction de vos ressources disponibles et en respectant les pourcentages que vous avez saisis. Attention cette fonction ne tient pas compte des batiments et peut vous proposer des quantités qui dépassent les capacités de vos batiments, cela vous permet de savoir quels batiments vous devez construire pour développer votre armée.

Lorsque vous êtes en mode "pourcentages", vous pouvez revenir au mode normal sans perdre les quantités d'unités proposées par le mode "pourcentages".
Lorsque vous saisissez un pourcentage, sa valeur est automatiquement diminuée si le total des pourcentages saisis dépasse 100%. Exemple, je saisi 5% d'archers, puis 5% de mages, puis 100% de dragons : aussitôt ma saisie est corrigée en 90% de dragons.
Après la création des unités, les pourcentages que vous aviez spécifié sont automatiquement mémorisés et seront automatiquement saisis lors de votre prochain affichage de la page de création d'unités.



Voilà j'ai encore d'autres fonctionnalités en tête mais je ne sais pas quand je les développerai donc je vous donne déjà ca happy.gif .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/site.cdgd/
Contenu sponsorisé





L'avenir d'Oriande Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'Oriande   L'avenir d'Oriande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir d'Oriande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Guerriers Disparus :: HRP :: News de Royaumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser