Le Cercle des Guerriers Disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui étaient-ils?

Aller en bas 
AuteurMessage
Geawen
Administrateur
Administrateur
Geawen


Nombre de messages : 121
Guilde : Cercle des Guerriers Disparus
Date d'inscription : 09/06/2005

Qui étaient-ils? Empty
MessageSujet: Qui étaient-ils?   Qui étaient-ils? EmptyVen 24 Juin - 11:01

LEURS ACTIVITÉS SAISONNIÈRES

Les activités agricoles et guerrières des Vikings : Au printemps, labours et semailles, puis départ en expéditions guerrières. En été, moissons et récoltes. En automne, nouvelles expéditions.


L'ÉCRITURE DES VIKINGS.

L'écriture des Vikings est venue des Grecs. Les Grecs ont appris leur écriture aux Germains et les Germains l'ont apprise aux Vikings. Les Vikings écrivaient sur des pierres, ils avaient une écriture anguleuse.


Les Vikings ont atteint par la mer des régions et des pays que personne n'avait jamais abordés avant eux. Tous les marins du monde entier naviguaient le long des côtes. Les Vikings, eux, se sont aventurés en pleine mer. Pourtant ils ignoraient la boussole et tout autre instrument de navigation. Mais, de génération en génération, les Vikings se transmettaient leurs connaissances.


LEURS HABITS

Les hommes sont vêtus de manteaux qu'ils mettent sur leurs épaules de façon à avoir leurs mains libres. Chaque homme porte une hache, un poignard et une épée. On ne les voit jamais sans leur armes. Les femmes portent sur la poitrine une petite boîte en fer, en cuir, en argent ou en or selon leur richesse. Sur la boîte est placé un anneau et à l' anneau est accroché un couteau. Autour du cou elles portent des chaînes d'argent ou
d'or.

CIVILISATION

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces peuples encore païens ont atteint un haut degré de civilisation. Ils pratiquent l'élevage et l'agriculture dans un réseau de villages paisibles. Ils maîtrisent très bien la métallurgie du fer et sont de bons forgerons. Ils jouissent d'une organisation sociale solide et cultivent la poésie épique en se racontant les mythes de leurs dieux et de leurs héros.

Saviez vous, par exemples que ces hordes constituaient une démocratie parlementaire et que, si l'on excepte l'Europe et l'Amérique actuelles, leur société est la seule dans là quelle la femme fût l'égale de l'homme? Les vikings, certes n'avaient pas la notion du bien et du mal, c'est déconcertant à nos yeux. Mais ils avaient, à la place, la notion de l'ordre et du désordre. Ils possédaient une législation extrêmement complexe et, comme il n'y avait ni magistrature ni avocats, chacun jusqu'au moindre des paysans, était un véritable expert juridique. Paradoxalement, une fois le verdict voté, après maintes arguties et subtilités à épuiser un jésuite, son application ne tenait plus qu'à la force de son bénéficiaire de l'imposer au débouté. Etrange mariage de la plus haute civilisation et de la barbarie la plus primitive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui étaient-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Guerriers Disparus :: Origines :: Histoire des Vikings-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser